Traitement de l’air

Les avancées techniques en terme de materiaux de construction au cours de ces 10 dernières années ont été spectaculaires, aussi nous voila mieux isolés, été comme hiver.

La contrepartie de tout ça, c’est que le renouvellement de l’air à l’intérieur de votre logement se fait de plus en plus difficilement. Une isolation performante se doit d’intégrer ces paramètres et de proposer un ou plusieurs systèmes de traitement de l’air.

Parallèlement à ce phénéomène, le nombre de personnes souffrant d’asthme chronique, notament chez les enfants, ne cesse d’augmenter. Enfin selon le mode de chauffage choisi, le taux d’humidité de votre intérieur peut s’en trouver modifié.

Face à ces phénomènes, il vous faudra mettre en place des solutions apropriées : VMC, humidificateur, déshumidificateur et purificateur.

Vous trouverez dans les articles ci-après, des conseils pour vous accompagner dans votre choix.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Traitement de l’air

Purificateur : Une ventilation efficace assure le renouvellement de l’air dans un logement mais ne le traite pas. Pollen, fumée de cigarettes... autant de matières allergènes qui peuvent faire de votre quotidien un enfer.
Humidificateur : L’humidificateur permet de rétablir un bon taux d’humidité dans la pièce en chargeant l’air d’eau. Cette opération s’effectue à chaud ou à froid.
Deshumidificateur : Certaines pièces de votre maison présentent des signes d’humidité ? décollement des tapisseries, moisissures etc...n’attendez pas que les dégâts se propagent dans toute la pièce. Il existe des deshumidificateurs permettant de réguler le taux d’humidité.
VMC : Une bonne ventilation est devenu indispensable pour faire entrer de l’air neuf, tout en chassant l’air vicié. Du simple aérateur au système de ventilation mécanique contrôlée (VMC), qui apporte un confort maximum , il existe une gamme suffisamment variée pour répondre à vos besoins.
Publicité

Maison pratique > Intérieur > Traitement de l’air