Protection incendie

Tous les ans, près de 500 vies sont sacrifiées lors d’incendies accidentels et plus de 10 000 grands brûlés sont hospitalisés en urgence, dans les services spécialisés.

Les lieux publics sont soumis à une réglementation rigoureuse en matière de prévention et déquipement depuis plusieurs dizaines d’années.
 
 

Mais qu’il s’agisse de prévenir avec les detecteurs de fumé ou de guerir avec les extincteurs, sachez que l’Assemblé nationale a déjà voté un projet de loi rendant les détecteurs obligatoires, chez les particuliers...aussi ce n’est qu’une affaire de temps.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Protection incendie

Les extincteurs : Comment intervenir sur un feu sans extincteur ? Difficile voir dangereux, si on ne connait pas l’origine de l’incendie.
La détection incendie : En quarante années d’existance, le DAAF ( Détecteur Avertisseur Autonome de Fumées ) à sauvé des centaines de milliers de vies à travers le monde.
L’incendie domestique : Tous les ans, les incendies domestiques font plus de 450 décès en France( 2003 ). Avec 11 000 victimes hospitalisées, le Centre Européen de Prévention des Risques ( CEPR ) prévoit qu’un Français sur 3 le sera au cours de sa vie.
Extincteur : Si l’objectif de chacun de ces équipements est le même : éteindre un début d’incendie, les agents extincteurs ne sont pas toujours les mêmes. On peut néanmoins définir une base commune, un agent extincteur est composé d’un contenant métallique, d’une goupille, d’un agent extincteur et d’une poignée.
Detecteur de fumée : Quand on sait qu’un détecteur coûte autour de 15 euros, pourquoi s’en priver, d’autant plus que dans quelques années, ce dernier sera obligatoire et les prix risquent alors de grimper…
Publicité

Maison pratique > Intérieur > Protection incendie