Piscine

Belle Piscine Vous souhaitez acquérir une piscine mais vous pensez que c’est un produit encore trop cher pour vous ? Détrompez-vous, ce produit de rêve s’est largement ouvert aux bourses les plus modestes. Les fabricants de piscines se mettent en quatre pour innover et améliorer la conception de leurs produits tant au niveau de leur installation (de plus en plus faciles à monter) que de leur fonctionnement ainsi que de leur facilité d’utilisation.

Attention, des formalités administratives sont à respecter :

Adressez-vous au Service de l’Urbanisme de votre Mairie afin de déposer :
- soit une demande de permis de construire,
- soit une déclaration de travaux exemptés de permis de construire. Ces formalités sont gratuites.

N’oublier pas les démarches ou conséquences de la construction de votre piscine sur votre situation vis-à-vis des assurances et de votre fiscalité.

Les nombreux articles concernant la piscine vous renseigneront de façon très exhaustive.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Piscine

Accessoires et sécurité enfants : Il existe plusieurs accessoires qui vous aideront à assurer la sécurité de vos enfants. Ces derniers sont les outils indispensables, complémentaire d’un système de sécurité piscine homologué.
Eclairage piscine : Pour embellir votre propriété et mettre l’ensemble jardin et piscine en valeur, 2 éclairages sont possibles : l’éclairage des abords de la piscine et l’éclairage du bassin.
Types chauffage piscine : En détail, les 4 types de chauffage pour la piscine.
Chauffage solaire : Avec un système utilisant énergie solaire, l’eau de la piscine est pompée à travers le filtre puis dans les capteurs solaire au lieu de repartir directement vers la piscine. Une énergie gratuite qui mérite réflexion !
Capteurs solaires et piscine : Les capteurs solaires pour chauffer l’eau d’une piscine n’ont pas besoin d’être vitrés ou isolés puisqu’ils ne fonctionnent que durant les mois les plus chauds quand les radiations solaires et la température ambiante sont relativement élevées. Utilisation d’un système plus simple et en général beaucoup moins cher.
Réchauffeur électrique & échangeur chaleur : Le réchauffeur électrique est la solution la plus simple mais au final, la plus coûteuse. Quant à l’échangeur de chaleur, il chauffe l’eau en utilisant le système de chauffage central de la maison. Installation rapide et coût raisonnable.
Chaudière & pompe à chaleur : Les chaudières fonctionnent exactement comme des chaudières classiques, au gaz naturel (les plus souvent), au fuel ou au propane. Le coût d’installation est important, et l’installation est volumineuse. La pompe à chaleur offre un rapport prix/avantages intéressant.
Lois et dispositifs de sécurité : La loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines est applicable depuis le 1er janvier 2004. Cette règlementation a été établie afin de prévenir le risque de noyade des jeunes enfants de moins de 5 ans dans les piscines privées des particuliers.
Nettoyeur automatique à aspiration : Comme son nom l’indique, ce type de nettoyeur fonctionne par aspiration. Il aspire les impuretés déposées sur le fond de la piscine de manière autonome !
Nettoyeur à pression : Contrairement aux nettoyeurs à aspiration, les nettoyeurs à pression n’aspirent pas mais diffusent de l’eau sous pression. Il en existe deux types.
Publicité

Liens dans : Piscine
  • Annuaire Piscine : Retrouvez l’annuaire de référence pour la piscine, pour trouver toutes les informations nécessaires à la construction et à l’entretien de votre piscine.
  • l’eau des piscines : C’est un des problèmes majeur qu’il faut étudier avec une attention particuliere. Retrouvez sur ce site des conseils et les informations utiles

Maison pratique > Extérieur > Piscine