Mobilier de jardin

Le mobilier de jardin passe forcément plusieurs jours, semaines et même mois dehors, exposé aux intempéries.

Il faut donc être particulièrement attentif aux matériaux qui constituent ces meubles de jardin : vérifier la solidité mais aussi leur façon de résister aux intempéries. Au travers de nos articles, nous vous conseillons donc d’être très attentifs aux tendances au vieillissement éventuel des matériaux, mais aussi à l’entretien nécessaire pour que ces meubles de jardin conservent un aspect correct (peinture, lasure, huilage...).

Le marché du mobilier de jardin vous offre toutes formes de collections et de matériaux pour servir votre détente dans votre jardin.

La couleur apporte gaieté, élégance, pour des styles romantiques ou modernes.

Le mobilier en résine est le moins cher sur le marché mais également le moins chaleureux.

En revanche, l’exotisme sera suggéré par des meubles en bois exotique massif pour en plus meubler chaleureusement votre jardin ou votre terrasse.

Le métal ou l’aluminium résisteront bien aux intempéries extérieures tandis que l’osier et le rotin synthétique vous apporteront confort et design. Vous avez aussi le choix d’un mobilier en toile.

Donc, avant l’achat de votre mobilier de jardin, réfléchissez à l’espace dont vous bénéficiez – pour l’exposition de votre mobilier à l’extérieur- et de celui dont vous disposez pour le ranger à la fin de l’été et le protéger ainsi, des conditions extérieures.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Mobilier de jardin

Tonnelles et Pergolas : Il y a du soleil, il fait chaud… Vous êtes en vacances ou en week-end tranquillement dans votre maison, et vous souhaitez passer des heures paisibles dans votre jardin. Les tonnelles et pergolas s’avèrent être des équipements idéals pour passer de très bons moments de farniente.
Table, chaises & autre : Description du mobilier de jardin existant dans le commerce : Table, chaises, balancelles, bancs.
Nettoyer mobilier de jardin : Qu’il soit en résine, en plastique ou en bois exotique, le mobilier de jardin finit toujours par s’encrasser ou se ternir. Nos astuces pour lui redonner une beauté.
Salon de jardin : Les types de salons de jardin en fonction du matériau.
Publicité

Maison pratique > Extérieur > Mobilier de jardin