Literie

Une bonne nuit de sommeil constitue un facteur déterminant de notre bien être. Elle permet de récupérer et d’évacuer la fatigue physique et intellectuelle de la journée.

Les français occupent leur temps à dormir en moyenne 8 heures par jour. Autant dire que le choix de votre matelas et de votre sommier ne doit pas se faire à la légère. S’il y a bien un poste de votre budget à reconsidérer à la hausse, celui ci nous apparaît comme l’un des plus importants. Alors, voici quelques questions à vous poser pour tester l’état de votre literie.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Literie

Table de chevet : Décorative et surtout pratique, la table de chevet est un élément dont on ne peut guère se passer dans la chambre à coucher.
Housse de couette : Rien de tel qu’une housse protectrice pour maintenir en forme votre couette pendant plusieurs années ! Lisez donc nos conseils d’achats à ce sujet.
Couette : Le choix d’une couette est complexe, puisqu’à l’image des vêtements, la couette idéale sera directement fonction de la personne. Néanmoins, il existe des critères à adapter qui vous aideront à choisir, tels que la taille, le poids, le tissu, et le mouvement.
Oreillers : L’oreiller sert à soutenir le poids de notre tête, et par là même, à soutenir les vertèbres cervicales et à assurer un bon alignement de la colonne.
Pieds de lit : Les pieds garantissent la bonne aeration de votre literie. Ils se fixent au sommier au moyen d’une vis.
Est-t’il temps de changer votre sommier ? : Est-t’il temps de changer votre sommier ? Pour établir votre diagnostic personnalisé, posez-vous les questions suivantes :
Faut t’il changer votre matelas ? : Est t’il temps pour vous de changer votre matela ? Pour établir un diagnostic personalisé, posez-vous les questions suivantes :
Choisir votre sommier : Entre le sommier à ressort de nos grands-mères, les sommiers à lattes et les sommiers de relaxation équipés d’un moteur électrique, les écarts de prix sont considérables. Alors voici quelques critères de choix qui vous aideront à y voir plus clair.
Nouveaux matériaux. : Il existe plusieur materiaux et plusieurs technologies toutes au service de notre confort pour des nuits de rêve.
Matelas & sommier : un duo parfait : L’ideal si votre bourse le permet c’est de changer votre matela en même temps que votre sommier. Vous réduirez ainsi les erreurs à ne pas commetre et augmenterez la durée de vie de l’ensemble.
Publicité

Maison pratique > Intérieur > Literie