Choisir un dressing



Choisir un dressing Le dressing permet de mélanger penderie et tiroirs et étagères. C’est un équipement plus sophistiqué puisque vous pouvez très bien y ajouter un éclairage intérieur, très doux pour prendre ses affaires le matin ! De plus, un dressing permet de disposer beaucoup plus que de simples vêtements : bijoux, chaussures, cravates, tiroirs à pantalons… selon les différents modèles vous aurez droit à de multiples rangements ! Vous avez donc un équipement multifonctions, qui vous permet d’agencer tous vos effets personnels comme bon vous semble.

Sur le marché, on trouve 2 types de dressing :
- Dressing d’angle : idéal pour exploiter les coins et ainsi optimiser l’espace de votre pièce.
- Dressing cabine : C’est une sorte de grande armoire dans laquelle on peut pénétrer. Il prend de la place dans la chambre mais il est idéal s’il n’y a pas la possibilité d’avoir une pièce allouée au rangement du linge.

Avant l’achat :

Bien prendre les dimensions de l’espace que l’on compte réserver au futur dressing. Selon vos vêtements, privilégiez les tiroirs ou l’espace pour les cintres. Selon vous n’avez pas beaucoup d’espaces, les portes coulissantes s’avère judicieuse, bien qu’à la différence des portes battantes on ne peut pas ouvrir complètement le dressing. Les portes pliantes, constitue un compromis pouvant néanmoins vous satisfaire. Enfin, pour une question de décoration, choisissez un dressing adapté à la teinte de votre pièce.

Sur le point de vente, vérifiez la qualité du produit : tester les portes coulissantes, tester la solidité du dressing en appuyant au fond et sa stabilité en la faisant bouger. Vérifiez également la robustesse des étagères, si vous souhaitez qu’elles supportent un certain nombre de vêtement.

Les prix :

Les dressings en kits distribués en grande surface avoisineront les 1000 €… En revanche, un dressing fait sur mesure par un professionnel peut très bien dépasser les 3000 €. C’est un équipement où beaucoup de critères font varier le prix, que cela soit au niveau des options, de la qualité du matériel, etc…

jeudi 22 mai 2008, par David

Publicité

Maison pratique > Intérieur > Linge de maison > Choisir un dressing