Gros électroménager

gros électroménager Le marché du gros électroménager progresse d’année en année. En 2000, il présentait un chiffre d’affaires de 4,85 milliards d’euros et près de 130 millions de gros appareils.

Les consommateurs sont de plus en plus attachés à leur logement. ce dernier devient un véritable espace vital et ils recherchent une plus grande praticité dans la gestion de la majorité des tâches ménagères. Les études montrent que les foyers français sont prêts à dépenser plus pour acquérir du matériel pratique.

Les tendances

Le design, l’esthétique. Congélateurs, tables de cuisson, sèche-linge, micro-ondes,…, se déclinent désormais dans des couleurs chaudes ou douces. Rondeur, galbe et style rétro sont des clés d’entrée incontournables ; les lave-vaisselles apparaissent comme de véritables meubles et s’habillent souvent en inox.

La gestion électronique

L’électronique assoit sa présence sur le marché du gros électroménager et offre au consommateur une plus simple utilisation des appareils. Ainsi, les produits de lavage sont à même de mesurer le degré de salissure et d’adopter le meilleur programme.

La sécurité

La sécurité devient un élément incontournable. Les marques intègrent désormais des systèmes de sécurité dans leurs produits (Ariston se lance sur l’induction avec un produit offrant tout un système de protection : anti-débordement, anti-surchauffe, verrouillage des commandes, témoins de chaleur).

La consommation energétique

La ménagère d’aujourd’hui, se soucie aussi bien de sa facture energétique que de proteger l’environnement.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Gros électroménager

Utilisation et entretien : Vous pensez avoir acheté la cave à vin qui vous convient ? Voyez tout de même nos divers conseils d’utilisation pour en tirer le meilleur parti.
Choisir une cave à vin : Vous êtes décidés à faire l’acquisition d’une cave ? Prenez donc note de certains critères pour acheter ce qui vous convient.
Choisir un four : Sur le marché, il y a des fours à tous les prix. Pour vous éviter de vous casser la tête, quelques critères pourraient rapidement vous mettre sur la voie de votre futur achat.
Combien d’étoiles ? : Un marquage avec une série d’étoiles indique la température du compartiment freezer de votre refrigérateur :
Plaque de cuisson électrique : Les tables de cuisson utilisant l’électricité sont de 3 types. Nous nous interesserons ici aux plaques de cuisson à induction en raison de leur haute performance technique.
Plaque de cuisson au gaz : Plus répendues en raison de leur facilité d’utilisaztion et de leur coût, les plaques de cuisson au gaz sont envideageables uniquement si vous êtes fournie en gaz de ville.
Choisir une hotte : La puissance de votre hotte et le type de filtre
Choisir un lave vaisselle : Le séchage, la sécurité et le niveau sonore de votre appareil apparaissent comme des critères à valider avec le conseiller en éléctroménager.
Pose libre ou encastrable ? : Il existe deux types de lave vaisselle. Le lave vaisselle en pose libre et le lave vaisselle en pose encastrable.
Choisir un sèche linge : Vous avez peu de place mais souhaitez sécher un maximum de linge en peu de temps, sans passer des heures sur le repassage ?
Publicité

Maison pratique > Intérieur > Gros électroménager