Electrostimulateur

Electrstimulateur pour se muscler Le principe de l’électrostimulation est l’envoi (via des électrodes posées sur les parties du corps à travailler) de faibles charges électriques sur les nerfs correspondants, engendrant ainsi une contraction des muscles.

L’électrostimulation permet donc de maintenir les muscles en constante activité pendant un certain temps, en produisant un effort moindre.

Durant ces dernières années, ce système a connu de grandes avancées technologiques puisque maintenant il existe des produits adaptés à la nature du travail à effectuer sur les muscles. En effet, concocté au départ pour permettre un meilleur rétablissement des personnes en rééducation, l’électrostimulation s’adresse aussi bien aux sportifs assidus qu’aux occasionnels, ainsi qu’aux personnes souhaitant perdre du poids, ou privilégiant l’esthéthisme et la sculpture du corps, ou tout simplement les personnes n’ayant pas de temps pour se consacrer à une activité sportive quotidienne.

Avec l’implantation de nombreux types d’électrostimulateurs, il est nécessaire de se renseigner un minimum sur leurs fonctions et les résultats souhaités sur notre corps. Intéressé(e) ? Lisez donc nos quelques conseils à ce sujet...

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Electrostimulateur

Utilisation des électrostimulateurs : Pour acquérir de bons résultats, il est nécessaire de bien savoir utiliser le matériel.
Choisir un électrostimulateur : En fonction de vos besoins, certains électrostimulateurs sont plus adaptés que d’autres. Pour ne pas vous tromper, suivez ces quelques conseils et faites votre choix.
Publicité

Maison pratique > Intérieur > Fitness & Détente > Electrostimulateur