Luminaire

Il n’est pas facile d’éclairer son habitat surtout lorsqu’on veut allier confort des yeux et esthétique.

Cependant, pour chaque type d’éclairage, l’offre est tellement variée, qu’il vous sera possible d’allier les deux. Voici quelques conseils pratiques, si vous ne souhaitez pas faire appel à un décorateur professionnel.

La règle générale en matière d’éclairage est qu’il doit être suffisant pour permettre une activité liée à la pièce occupée. Un éclairage trop faible ou à l’inverse trop fort, fatigue la vue et peut poser des problèmes en matière de sécurité.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Luminaire

Eclairer une zone sensible. : L’escalier qui déscend à la cave ne vous imprésionne pas...Peut être est t’il temps de penser à vos enfants ou vos parents. Ils sont la cible idéale de chutes parfois dangereuses à l’origine de fractures diveses.
Eclairer un coin lecture : Vous êtes un féru de lecture ? Dans votre lit, sur le canapé, dans les toilettes, bref, tous les endroits sont bons pour vous plonger dans l’univers livresque.
Eclairer un coin télé : Lorque que l’on sait que les français passent en moyenne 3h par jour devant leur écran de télévision, en particulier le soir en rentrant de leur travail, la question de l’éclairage de cette "aire de loisir" à toute son importance.
Eclairer votre cuisine : La cuisine est composée de plusieurs zones de travail, qu’il faudra équiper en conséquence.
Publicité

Maison pratique > Intérieur > Décoration > Luminaire