Sauna



Découvrez les bienfaits du sauna Issu des pays scandinaves, le sauna est une cabine en bois dans laquelle on y incorpore un poêle qui va diffuser une intense chaleur.

Outre le simple plaisir de se détendre en transpirant, le sauna a de véritables effets thérapeutiques puisqu’il permet de soulager les douleurs liées aux rhumatismes, et de diminuer la pression artérielle.

Le concept du sauna petit à petit se démocratise en France, et c’est pourquoi des cabines pour un sauna à domicile commencent à fleurir sur le marché. D’autant plus que ce concept n’est pas très cher, comparé aux spas. En effet, avec toutes les options comprises, on peut s’en procurer un aux alentours de 2000 €. Cela laisse perplexe, tant ses bienfaits sont reconnus !

Les cabines de sauna sont très faciles à mettre en place, et elles sont très simples d’utilisation puisqu’il suffit de brancher la poêle pour que le sauna soit opérationnel.

Si le concept de chaleur forte vous effraie, sachez que sur les saunas modernes, il existe une minuterie permettant de définir la température souhaitée, et d’arrêter la diffusion de chaleur au bout de 30 minutes. Vous êtes donc totalement en sécurité, vous n’avez aucun risque de vous étouffer, il suffit juste de profiter au maximum de la relaxation par la chaleur.

Si vous êtes en appartement, et que l’espace vous fait défaut, sachez qu’il existe des cabines ne dépassant pas les 4 m². Vous arriverez bien à trouver un coin pour l’installer… d’autant plus que les possibilités de mises en place sont légion : en coin, rectangulaire, carrée…

Au niveau des matériaux, le bois massif reste forcément le plus onéreux. Cependant, il existe des cabines conçues en bois à l’intérieur, mais orné en verre à l’extérieur.

mercredi 28 mai 2008, par David

Publicité

Maison pratique > Intérieur > Sauna