Hammam



choisir un hammam

Concept

Le hammam diffuse de la chaleur associée à de la vapeur d’eau qui agit sur les voies respiratoires, la circulation du sang, ainsi que sur la détente des muscles. Il est très efficace pour récupérer après l’effort, aussi bien pour le sport qu’après une journée de travail. Longtemps cantonné à un lieu public, le hammam est de plus en plus répandu à l’intérieur même des maisons. Il y a bien sûr un hammam construit et incorporé à l’habitat (façon maçonnerie), mais maintenant il existe des cabines de hammam (pour une ou plusieurs personnes) vendues en grande surface permettant à quiconque de jouir des bienfaits du hammam, via un kit à monter.

Les matériaux

Les cabines de hammams accueillent des matériaux apportant une touche moderne à un concept qui en manquait cruellement ! En effet, tout est étudié pour exploiter au maximum ses bienfaits : parois en verre, sièges thermoformés, banquettes en aluminium, télécommande pour contrôler la condensation…

Installation

L’avantage de la cabine de hammam est le fait qu’elle soit complètement autonome. De ce fait, peu importe votre carrelage, vous pourrez l’installer très facilement sans risquer d’abîmer votre sol. Pour la plupart des cabines achetées en grande surface, elles seront simples à monter et ne nécessiteront pas une intervention extérieure.

Prix

Le modèle basique tourne autour de 500 euros. Cela dit, diverses options s’offrent à vous telles que l’hydro-massage, le nettoyage automatique, kit multifonctions (douche + hammam), ce qui selon la taille également, fait varier les prix de 1500 € jusqu’à 5000 € pour les plus sophistiqués !

Construire un hammam

Un hammam traditionnel bâti à l’intérieur même de votre maison amène, en plus de ses bienfaits, une touche originale et design à votre habitat. Il est très difficile d’estimer un prix tant il dépend des matériaux utilisé et également de la place qu’il prendra chez vous. Il vous faudra donc démarcher les entreprises spécialisées et établir un traditionnel devis…

jeudi 5 juin 2008, par David

Publicité

Maison pratique > Intérieur > Hammam