Pompes & fontaines

Si vous avez choisi d’installer une fontaine dans votre jardin, assurément qu’il représente un élément crucial dans votre aménagement paysager.

En effet, la fontaine est souvent placée au centre du jardin et constitue un élément décoratif fort. Au milieu de celle-ci, jaillit l’eau, apportant fraîcheur si elle n’a qu’une fonction ornementale.

Plusieurs modèles vous proposent un usage domestique où vous pouvez boire à la fontaine ou se laver les mains après votre jardinage.

Retrouvez l’ensemble de nos explications dans cette rubrique.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Pompes & fontaines

Fonctionnement & entretien : De nos jours, toutes les fontaines fonctionnent grâce à un moteur. Une prise électrique, de l’eau courante, et le tour est joué ! Elles peuvent être suspendues, reposer sur le sol ou sur une table, selon l’endroit et l’espace dont vous disposez.
Matériaux & fontaines : Pour pouvoir afficher tous les styles possibles et imaginables, la fontaine peut être construite à partir de plusieurs matériaux. Il y a la pierre, le plomb, le bronze, la fonte et même le bois ou le bambou qui donnent la possibilité de créer des spécimens très exotiques.
Types de fontaines : Pour seoir à toutes les prédilections, le choix peut être fait entre deux modèles qui eux-mêmes se déclinent sous une pléthore d’aspects. Petite, moyenne ou grande, la taille de la fontaine dépend de la surface disponible pour l’accueillir.
Publicité

Maison pratique > Extérieur > Aménagements > Pompes & fontaines