Aménagements

Tout pour aménager votre jardin : éclairage, fontaines, chauffage...etc.

Nous vous informons sur les avantages d’un éclairage de jardin :

En plus de sa fonction première (éclairage des terrasses, allées, entrées, etc.), l’éclairage possède une fonction décorative : il embellit un jardin et valorise une habitation. Il a une fonction sécurisante (éclairage à détection) et permet d’éviter les obstacles. Il peut également dissuader les intrus.

Enfin, nous vous recommandons d’opter pour un éclairage à la fois puissant pour éclairer certains endroits du jardin dans leur globalité, et précis, pour apporter des touches de lumières aux endroits souhaités.

Syndiquer cette rubrique

Les 10 derniers articles de la rubrique : Aménagements

Clôture règles à respecter : Avant d’ériger votre clôture, vérifiez bien que vous êtes parfaitement dans votre droit
Choisir une clôture : En fonction du style de votre habitation et de l’entretien et du prix, certains matériaux seront beaucoup mieux adaptés que d’autres
Choisir des volets : Selon votre habitat, certains types de volets seront plus adaptés que d’autres. Coulissants, roulants, à battants... Bois, PVC, aluminium... Quel prix ? Autant de critères à prendre en compte avant et lors de l’achat !
Véranda Impôts et taxes : Une nouvelle contruction aura forcément des effets (positifs ou négatifs) sur votre feuille d’imposition. Avant de construire, jetez un coup d’oeil...
Choisir une véranda : Le choix d’une véranda ne se fait pas à la lègère : permis de constuire, matériaux, isolations, sécurité... autant de critères à étudier avant de vous lancer dans la construction.
Choisir un portail : Selon vos goûts, votre budget, ou encore votre localisation, certains types de portails seront plus judicieux que d’autres...
Nain de jardin & origines : Le premier nain de jardin de l’époque moderne, qui représente "le nain morgante" chevauchant une tortue. Il fut sculpté à la fin du 16e siècle par Valério Cioli, pour orner la fontaine du jardin d’un palais à Florence.
Choisir brumi-ventilateur : Il existe deux systèmes :
- Les kits brumisation d’eau à haute pression à installer par raccords rapides "simple clic" sans soudure.
- Les stations brumi-ventilateurs : la brumisation couplée à la ventilation
Front de libération nain de jardin : Le Front de libération des nains de jardin (FLNJ) est une organisation clandestine parodique dont le but est de promouvoir la libération des nains de jardin en commettant des actions clandestines et illégales, pour déplacer les nains de jardins de leur espace traditionnel et les regrouper à un autre emplacement. Ce qui se traduit par un vol manifeste.
Brumi-ventilateur fonctionnement : Un brumisateur se compose d’un ventilateur électrique et d’une buse (gicleur) qui produit de fines gouttelettes d’eau sous forme d’une brume extrêmement fine, qui a la particularité de s’évaporer instantanément en produisant une douce fraicheur comparable à celle d’un climatiseur.
Publicité

Maison pratique > Extérieur > Aménagements